Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard, était présente aujourd’hui aux côtés des conseillers départementaux, de la Préfète du Gard, de l’ensemble de ses services, des élus locaux gardois, des personnels de la Sécurité Civile et des sapeurs-pompiers du SDIS pour accueillir le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa visite à la base aérienne de Sécurité Civile.

Rencontre Emmanuel Macron et Françoise Laurent-Perrigot à la base aérienne de Nîmes Garons
Emmanuel Macron et Françoise Laurent-Perrigot entourés des élus gardois lors de la visite de la base aérienne de Nîmes Garons

Quelques jours auparavant, la Présidente est intervenue auprès des officiers Sapeurs-pompiers du Gard, réunis sur le Site du Pont du Gard pour un séminaire consacré aux feux de forêt et plus largement aux feux de végétation.

En présence d’Alexandre Pissas, Président du SDIS, Conseiller départemental du canton de Bagnols-sur-Cèze, la Présidente a souligné l’engagement des Pompiers dans notre département qui a payé un lourd tribut avec plus de 1000 ha détruits en 2022.

Le Conseil départemental reste plus que jamais présent à leurs côtés et aux côtés des collectivités gardoises pour garantir des moyens humains, matériels et financiers à la hauteur des besoins. Le Conseil départemental intervient également dans l’aide au financement de la normalisation et l’entretien des pistes DFCI.