Comment pouvons-nous vous aider ?
Le Téléservice MDPH est un service « en plus » proposé par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour faciliter vos démarches et améliorer le traitement des demandes.
C’est un service gratuit, sécurisé et accessible 7 jours sur 7.
Il présente de nombreux avantages pour :
- faciliter l’accès aux droits et multiplier les moyens d’accéder aux prestations dont vous avez besoin
- remplir son dossier de chez soi, sans se déplacer, consulter son dossier de n’importe quel endroit avec son smartphone par exemple
- connaître l’avancement de son traitement en temps réel, compléter son dossier, recevoir les notifications dans son espace personnel
- fiabiliser le traitement grâce à l’intégration directe des données personnelles.
Pour qui ?
Toute personne en situation de handicap ou de perte d’autonomie, qui souhaite faire reconnaître ses droits et créer un dossier MDPH.
Comment en bénéficier ?
Si vous êtes à l’aise avec le numérique, vous pouvez désormais remplir votre dossier de demande de prestations, le corriger ou le compléter à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone.
Comment procéder ?
1 – Cliquez sur le lien suivant : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/30
Vous serez dirigé(e) sur la page d’accueil de la CNSA/Gard.
2 – Créez votre compte
3 – Remplissez le formulaire en ligne
4 – Ajoutez les pièces obligatoires que vous aurez scannées au préalable : pièce d’identité, justificatif de domicile et certificat médical rempli par votre médecin (cerfa 15695 téléchargeable sur la page d’accueil)
5 – Envoyez votre demande.
Tuto « Téléservice MDPH »
Au cours de l’année 2023, vous pourrez aussi trouver de l’aide dans n’importe quel CMS et dans les Maisons du Conseil départemental.
Le certificat médical
Le certificat médical à joindre à votre dossier est un document cerfa que votre médecin doit remplir avec soin. Il est téléchargeable ci-après et doit être rempli directement dans le document numérique par votre médecin.