Pour qui ?
Vous êtes une entreprise de services, de travaux ou de fournitures ? Vous souhaitez consulter les avis d’appels publics à la concurrence émis par le Conseil départemental du Gard et/ou y répondre directement ? Nous mettons à votre disposition un outil de réponse en ligne pour nos principales consultations.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Pour répondre à ses besoins en matière de travaux, fournitures ou services, le Conseil départemental du Gard passe des marchés publics dans le respect des principes de transparence, d’égalité de traitement et de liberté d’accès à la commande publique.
Grâce à sa plateforme de dématérialisation des marchés publics figurant ci-après, les entreprises peuvent ainsi :
- consulter les annonces de marchés ;
- télécharger les cahiers des charges et autres pièces de consultation ;
- répondre en ligne aux consultations de manière sécurisée.
FOCUS
Points de vigilance au moment du dépôt électronique des offres :
- Lisez attentivement le règlement de la consultation et identifier les documents demandés
- Privilégiez l’utilisation de l’outil de signature électronique proposé par le profil d’acheteur (Rubrique Outils de signature) pour plus de simplicité.
- Ne déposez pas votre offre à la dernière minute au risque de dépasser la date limite de réception des offres si un problème de téléchargement surgissait
[LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE]
Que faut-il savoir ?
Pour les marchés exigeant la signature électronique, il est nécessaire d’avoir au préalable fait l’acquisition d’un certificat électronique de niveau 2 de la PRIS V1 ou ** du RGS. Obtenir un certificat électronique prend plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Si l’utilisateur ne possède pas de certificat électronique valable dans le cadre de la réponse à un marché dématérialisé, il est impératif qu’il en fasse la demande à l’avance. Il est également recommandé à l’utilisateur de veiller à prendre ses dispositions de manière à ce que sa réponse électronique soit déposée dans les délais impartis.
En savoir plus sur la certification électronique ? Vous trouverez plus d’information sur les autorités pouvant vous délivrer un certificat sur la page de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS).
Qui contacter ?
Une assistance en ligne
Pour tout problème, vous pouvez contacter l’assistance en ligne de notre partenaire AWS,
- soit par téléphone
au 0892 14 00 04 - soit par mail à l’adresse suivante :
support-entreprises@aws-france.com
De 8h30 à 18 h du lundi au vendredi
Zoom sur…
Les listes 2022 et 2023 des marchés publics notifiés par la collectivité
dont le montant est égale ou supérieure à 25 000 € HT et inférieure à 40 000 € HT