Chantiers insertion:Activités culturelles et ludiques - TREMA
30000 Nîmes
Publié le- Mise à jour le
L’ACI (Atelier et chantier d’insertion) est un dispositif d’Insertion par l’activité économique (AIE) pour les personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, financé par l’État et le Conseil départemental. Ils ont pour objectifs de recruter, accompagner, encadrer et former des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles en vue de faciliter leur retour à l’emploi.
Les ACI proposent aux publics bénéficiaires un Contrat rémunéré à durée déterminée d’insertion (CDDI) pour une durée de 4 mois minimum à 24 mois maximum, conjugué à un accompagnement social et professionnel et à des temps de formation.
Les ACI interviennent sur des activités d’utilité sociale, soit les domaines suivants :
Les ateliers et chantiers d’insertion sont ouverts aux personnes éloignées de l’emploi qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles, notamment :
Contactez la structure d’aide au retour à l’emploi dont vous dépendez : France travail, mission locale... ou postulez sur le site les emplois de l'inclusion.
Déposez votre candidature sur la plateforme les emplois de l'inclusion
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 38 au total
Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) - Page 1 sur 4 - Conseil départemental du Gard