Solidarités sociales, Handicap:Fêtons ensemble les 20 ans de la Maison départementale des personnes handicapées !

Venez célébrer deux décennies d’engagement, de solidarité et d’inclusivité lors des Portes ouvertes de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) à Nîmes, le samedi 6 décembre 2025, de 13h à 17h30. Une après-midi festive et conviviale, ouverte à tous, que vous soyez usager de la MDPH ou citoyen sensible à la place du handicap dans notre société.

Publié le-- Temps de lecture: 3mn

Agrandir l'image, fenêtre modale

Pour la 4e année consécutive, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) du Gard ouvre ses portes au public, le samedi 6 décembre 2025, de 13h à 17h30, au 176 boulevard Salvador Allende, à Nîmes. 

  • Cette année un peu spéciale célèbre les 20 ans de l'ouverture de cette institution.

La MDPH du Gard a été créée dans le cadre de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Elle est animée par le Conseil départemental du Gard qui organise cet évènement pour permettre à toutes et tous de rencontrer les professionnels, les associations partenaires, ainsi que de nombreux acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. 

Réaffirmer notre engagement en faveur de l'inclusion

L’objectif : faciliter l’accès à l’information, répondre aux questions sur la scolarisation, les aides, l’emploi, l’habitat, le répit pour les aidants, ou encore les démarches administratives. Tout au long de l’après-midi, de nombreuses animations rythmeront l’événement : rencontres avec les associations partenaires, exposition sur les 20 ans de la loi Handicap, atelier maquillage pour enfants, « boîte à photos » et stands d’information animés par les professionnels. Et, pour le goûter, c’est l'association Gard aux chefs qui offrira le gâteau d'anniversaire ! 

Tous les détails